Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2015 6 07 /03 /mars /2015 11:06

En ce premier jour de grand beau temps, alors que nous pourrions profiter des premiers rayons du soleil, nous avons décidé de passer du temps dans .. nos toilettes...

Pour info, première chose à ne pas faire quand vous construisez : ne pas oublier que vous allez mettre peut être de la faïence dans vos toilettes. Ce qui vous évitera de devoir retirer les plinthes que votre carreleur a posé : " on m'a dit de carreler.. je carrèle !! "

Opération faïence
Opération faïence

Donc ça c'est fait ..

Une fois rebouché le peu de placo qui a sauté ( vive les maisons d'aujourd'hui ) ... nous pouvions passer aux choses un peu plus sérieuse..

Un petit primaire d'accrochage..

Opération faïence
Opération faïence

Une fois la mise en place des tasseaux de démarrage, nous aurions pu nous lancer dans le collage de faïence, seulement là ce fut le drame...

Nous avions retiré le réservoir d'eau des toilettes quand le robinet d'arrivée d'eau des toilettes a lâché, de telle sorte que nous ne pouvions plus faire de carrelage mais surtout de la plomberie...

Alors un samedi après midi, si on n'a pas un super voisin pour vous dépanner vous êtes mal car sur 6 plombiers appelés, un seul nous a rappelé pour passer le soir à 19h00... sachant que nous à cette heure là nous devions nous rendre à un spectacle...

Heureusement ce gentil plombier nous a confirmé ce que notre voisin, venu à la rescousse, nous avait dit de faire.. et ça marche !!

Au passage, nous avons une grande pensée envers les plombiers qui ont fait l'installation lors de la construction : vraiment du travail à bas coût alors que la facture était salée !!

réparation faite ...

réparation faite ...

Deuxième jour de travaux : Et pour cause...

Une fois les outils en mains.. c'était parti.

Nous avons choisi la faïence blanche en 40x25cm modèle ERMES SILK WHITE

A noter: lors des plans de constructions, surtout éviter les murs de biais.. surtout quand les plaquistes ne savent pas faire correctement les bandes sans faire des bourrelets..

Opération faïence
Opération faïence
Opération faïence

Troisième jour : le rang du bas.. à ras de terre c'est franchement pas une partie de rigolade.. mais bon ça c'est fait !

Opération faïence

Nous en avons profité pour changer l'interrupteur !

Opération faïence

Quatrième jour : pose du listel et de la baguette de finition. Nous étions parti sur une baguette courbe 1/4 métal anodisé mais après réflexion, nous avons opté pour une baguette pvc plate blanche.

Le listel est le modèle ERMES SILK BLACK en 40 x 5 cm.

En le récupérant en boutique, à plat, il était plus gris que noir mais après la pose il est bien noir.

Nous avons eu un peu chaud, car finalement nous avions juste le nombre qu'il fallait.. la prochaine fois il faudra plus de marge .. mais comme ce n'est pas pour demain..

Opération faïence
Opération faïence
Opération faïence

Dernier jour ou plutôt après midi : les joints !

Opération faïence
Opération faïence
Opération faïence

Après le nettoyage de la faïence et la pose du dernier joint entre mur et sol, seule la peinture sur le mur sera à envisager ..

Partager cet article

Repost 0
Céline et Olivier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La maison de Céline et Olivier
  • La maison de Céline et Olivier
  • : Vous faire partager la réalisation de notre maison par un maître d'oeuvre dans l'ain.
  • Contact

Recherche

Liens