Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 février 2011 1 07 /02 /février /2011 22:00

 

La voilà enfin, notre chape fluide !!!

 

P1000294.JPG

 

Ne pouvant pas entrer dans la maison, nous avons nettoyé les abords du chantier (véritable déchetterie). Il est clair que de ce côté là les artisans doivent s'améliorer. Il est difficile de tolérer, les chutes de matériaux, les pots de yaourt vides sans parler des mégots de cigarette. Certes les dépôts en déchetterie sont payants pour les professionnels mais de là à laisser un véritable dépotoir il y a un large fossé. Nous avons pu remplir ainsi trois sacs de 100L et ce n'est pas terminé!!

 

Au troisième jour de séchage, nous pouvons enfin marcher dessus tout en faisant encore attention car elle n'est pas tout à fait sèche.

P1000318.JPG

 

 

P1000317.JPG

 

 

P1000314.JPG

 

 

P1000322.JPG

 

P1000323.JPG 

Les plaquistes sont à l'oeuvre. Ils viennent terminer l'entourage des fenêtres qui ont du être enlevées la semaine passée pour cause de rectification de maçonnerie.

P1000321.JPG

 

Ils vont en profiter pour faire le tour de la maison et rectifier plusieurs défauts. Les joints seront terminés demain (11 février).

La semaine prochaine (semaine 7), l'électricien revient enfin pour passer les câbles. Le plombier doit venir aussi pour commencer à mettre progressivement en chauffe pour continuer le sèchage de la dalle.

Dans un deuxième temps, le carreleur devra poncer un peu la dalle pour enlever les petites aspérités.

 

De son côté, le MOE doit arrêter une date avec le terrassier pour qu'on puisse déterminer l'emplacement du capteur extérieur et réfléchir sur l'aménagement de la pente de garage.

 

Partager cet article

Repost 0
Céline et Olivier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La maison de Céline et Olivier
  • La maison de Céline et Olivier
  • : Vous faire partager la réalisation de notre maison par un maître d'oeuvre dans l'ain.
  • Contact

Recherche

Liens