Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2011 5 27 /05 /mai /2011 17:25

Devant la masse de travail  qui restait à accomplir par les artisans nous nous doutions que nous ne serions pas dans nos murs avant le 20 mai. Nous voici le 27 mai et ça avance tel un escargot ... lentement très lentement.

Nous avions tout de même eu la visite de l'électricien la semaine passée qui lui a complètement terminé sa tâche.

 

P1010344.JPG

 

 

P1010346.JPG

 

Le détecteur dans le dégagment:

 

P1010349.JPG

 

La centralisation des volets et l'emplacement pour un futur interphone...

P1010348.JPG

 

Que s'est il passé cette semaine : pas grand chose ....

Lundi : rien

mardi : passage du plombier pour régler correctement la chasse d'eau qui fuyait après deux ou trois utilisations ( pas cool) et pour raccorder électriquement la géothermie. Les papiers techniques de celle-ci  ont été laissés sur le disjoncteur de la géothermie mais nous ne savons nullement si elle a été mise en service pour test..

mercredi : rien

jeudi après midi : passage du plaquiste pour reprendre ( oui oui encore) différents points  comme deux fissures auprès de la panne transversale et régler la porte de la buanderie et d'une des chambres enfants qui fermaient très difficilement. Aux dires du plaquiste le menuisier aurait fait une brève apparition pour faire des joints mais il lui reste à reprendre l'habillage des portes coulissantes qui ne nous convient toujours pas...

Aujourd'hui: Aux dire du MOE, le maçon doit finir son mur ( arase et couvertine) et le carreleur vient nettoyer le carrelage de la douche. Nous pourrons confirmer tout ça après notre passage sur le chantier ce we.

 

Que reste-t-il à faire : la façade d'une part et d'autre part le terrassier devra de nouveau venir pour poser un gros Kaaîlllouuu au bout du mur de soutènement et travailler le haut de la pente pour enlever la différence de niveau entre la route et notre chemin d'accès. Auront ils le temps de faire tout ça en si peu de temps sachant que le we de l'ascencion est pour la semaine prochaine...

 

De notre côté, de nombreux cartons ont fait le chemin jusqu'à leur future demeure. Petit à petit ça se vide d'un côté. Dans peu de temps il ne restera que le minimum avant de tout emporter définitivement.

 

Le parquet des chambres est prévu pour le we de la pentecôte ( sympa les we prolongés). Le gros du déménagement se fera sans doute le we qui suit... à suivre donc !!

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Céline et Olivier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La maison de Céline et Olivier
  • La maison de Céline et Olivier
  • : Vous faire partager la réalisation de notre maison par un maître d'oeuvre dans l'ain.
  • Contact

Recherche

Liens