Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2010 5 04 /06 /juin /2010 10:25

Quand nous avons décidé de faire construire, nous n'avions pas encore d'idée arrêtée sur le choix du constructeur.

Nous étions allés au salon de l'immobilier à Lyon, mais à part vous donner un rendez vous pour vous rencontrer chez vous, ils étaient bien avares sur les informations.

 

Nous avons tout de même demandé une première proposition à un constructeur d' Ambérieu, proposition qui ne nous a pas emballée car suite à la petite ébauche de plan que nous lui avions fourni il nous a fait le chiffrage sur le même plan sans pouvoir nous apporter d'autres idées.

 

Comme nous ne voulions pas avoir qu'un avis, nous sommes allés voir un deuxième constructeur de la ville, qui suite à la petite ébauche que nous leur avions donnée nous ont tout de même proposé une maison assez sympa mais sans pour autant nous enchanter.

 

Entre temps, traînant sur internet et sur le forum construire, nous avons commencé à nous intéresser au maître d'oeuvre et nous nous sommes en particulier arrêtés sur le blog de la maison d'Emilie et Nicolas ( spéciale dédicace )  dont la maison a été construite par Primo de Bourg en Bresse.

 

Quelques temps après nous avons su que dans notre entourage une autre maison Primo avait été construite à Saint Martin du Mont ( deuxième spéciale dédicace à Philippe ).

 

Ayant de bons retours  de ce maître d'oeuvre, le rendez vous fut pris en décembre 2009.

 

Le premier contact a été très agréable. Nous étions bien sur revenus avec notre petit plan et de suite Mr G. nous a fait une première propostion qui ressemblait fort au projet final ( il était inversé car prévu pour le premier terrain et l'entrée se faisait par l'est ).  Une simple modification de l'emplacement des toilettes et un agrandissement du garage ainsi que la cuisine étaient nécessaire à nos yeux.

 

Suite à ces petits changements nous avons obtenu de leur part, plusieurs devis car nous n'étions pas encore sûr des matériaux ( parpaing ou brique ) ni du mode de chauffage ( aérothermie ou géothermie ). Nous avons eu d'ailleurs différents interlocuteurs depuis le premier entretien et nous avons été surpris de tomber sur des personnes très disponnibles à chaque fois.

   

Avec notre "souci" de terrain, nous avons du mettre en stand by nos avancées sur le projet, que nous avons repris le 26 avril suite à la signature du compromis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
celine-et-olivier.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Emilie et Nicolas 05/06/2010 09:35


Tiens donc, on parle de moi!!!

Vous avez fait un excellent choix en choisissant Maisons Primo...


celine-et-olivier.over-blog.com 06/06/2010 16:12



On espère avoir fait le bon choix.


maintenant il sera difficile d'être à la hauteur de votre blog !!



Présentation

  • : La maison de Céline et Olivier
  • La maison de Céline et Olivier
  • : Vous faire partager la réalisation de notre maison par un maître d'oeuvre dans l'ain.
  • Contact

Recherche

Liens