Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 18:43

La semaine passée, avant que tout le monde ne soit en vacances, nous avons eu les devis des artisans.

Seul le devis pour la zinguerie est manquant ainsi que celui du poseur de menuiseries extérieures. Ce dernier doit aussi nous chiffrer les portes coulissantes.

 

Pour le reste .. les chiffres s'additionnent et surtout les dizaines se transforment vite en milliers d'euros..

 

Nous avons repris un à un les devis et avons rencontré le chauffagiste pour plus d'informations sur la géothermie, ne connaissant pas le modèle qu'il nous propose d'installer.

 

Nous sommes arrêté depuis quelques soirs sur celui de l'electricien et ses fameuses RJ45, car il nous propose un grade 3 mais il nous met un coffre PTT de grade 1, ce qui ne nous convient pas forcément.

 

Le week end passé nous avons noté sur une copie du plan de maison, l'emplacement éventuel des prises et interrupteurs afin de dégrossir le travail en vue du rendez vous avec l'électricien.

L'idée d'ajouter un disjoncteur sur chaque prise extérieure ainsi que celle de la centralisation des volets ont été retenues.

 

Concernant les  fenêtres, il nous reste à confirmer le sens de l'ouverture . Nous aurons des fenêtres  oscillo-battantes dans la cuisine au dessus de l'évier ainsi que dans la buanderie et la salle de bain.

 

Côté sanitaire, nous n'avons pas retenu sa vasque. Nous fournirons directement la vasque et le meuble. Nous avons d'ailleurs retenu l'ensemble vasque - meuble du modèle soho de Lapeyre en colori Moka.

 

20091111 215028 Sans-titre-2[1]

 

 

 

Voici un léger aperçu de l'ensemble en question. Nous ne prenons ni la colonne ni l'armoire toilette par contre. Le fonctionnement de l'armoire toilette ne nous plaît pas et on peut rien y mettre sur les tablettes.

 

 

 

 

Le Week end à venir nous allons voir les cuisinistes pour prendre la température. Nous avons quelques idées mais bon  il faut faire le tour. Notre choix devra se faire de toute manière assez vite car nous devons donner l'emplacement exact des branchement au MOE.

  

Après il restera le carrelage à choisir : pas une mince affaire non plus. Avant cela, nous partons en vacances car la rentrée s'annonce bien chargée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Céline et Olivier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La maison de Céline et Olivier
  • La maison de Céline et Olivier
  • : Vous faire partager la réalisation de notre maison par un maître d'oeuvre dans l'ain.
  • Contact

Recherche

Liens