Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 20:35

 

Voici un peu plus d'un mois que la dalle est coulée.

Nous sommes dans l'attente de la mise en chauffe de la dalle pour que le carreleur puisse intervenir. Celui-ci aurait du commencer la semaine 10.

La dalle aurait du être mise en chauffe progressivement au minimum 15 jours après avoir été coulée mais c'est un peu le flou artistique en ce moment.

Notre chauffagiste nous a confirmé avoir commandé une chaudière électrique mais n'a pas pu nous dire quand il allait la recevoir. De ce côté là nous nous posons beaucoup de questions car elle aurait pu être commandé dès la dalle coulée et non la semaine passée.

 

De notre côté voyant que les travaux n'avançaient pas régulièrement, nous avons pris les devants en modifiant la date de pose de la cuisine d'un mois car nous sentions le stress monter. Il faut dire qu'avant la pose de la cuisine nous avons le ponçage et la peinture de celle ci à faire. La date étant repoussée, le MOE en a profité pour reculer à la semaine 11 l'arrivée du carreleur.

 

Pendant ce mois, nous avons fait venir notre plaquiste pour diverses reprises notamment autour des trois pièces qui avaient été enlevées en février.

 

Nous avons eu rendez vous avec le terrassier pour voir comment aménager notre accès à la maison ainsi que faire l'implantation du capteur de la géothermie.

 

 

P1000631.JPG 

Le poste qui avance tout doucement est celui de l'electricité. L'électricien a posé le boitier électrique dans le garage et les différents points de VMC ( cuisine, buanderie, toilettes et salle de bain). Il lui reste à installer le bloc VMC sous le toit.

Les différentes prises et interrupteurs ont été placés. Seul le garage en est dépourvu pour le moment.

Depuis cette semaine, l'électricien commence à passer ses fils. Il lui reste encore beaucoup de travail de ce côté là.

  P1000543.JPG

 

P1000621.JPG

 

Nous n'avons tout de même pas perdu notre temps pendant ce mois. Nous avons réceptionné nos meubles de salle de bain chez Lapeyre et fait différents achats comme la lasure pour l'extérieur ou nos luminaires extérieurs.

 P1000628

 

Hier samedi, le plaquiste nous a gracieusement fait un cours sur la ponceuse girafe, qu'il nous a laissé le temps de poncer toute la maison. Ce que nous avons mis ce jour en application.

 

Ce soir, la fatigue se fait bien ressentir après nos 5  heures de ponçage intensif. Le plafond et les murs de la pièce à vivre sont faits. Il reste le ponçage minutieux des angles.

 

 

  P1000626

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Céline et Olivier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La maison de Céline et Olivier
  • La maison de Céline et Olivier
  • : Vous faire partager la réalisation de notre maison par un maître d'oeuvre dans l'ain.
  • Contact

Recherche

Liens