Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 21:37

En cette semaine de congés qui n'en a que le nom, nous avons préparé les murs de la cuisine, l'installation étant prévue ce jeudi et vendredi.

Malgré le temps passé au ponçage, rebouchage et peinture d'appret, nous avons été contraint de ralentir le pas  de nouveau en ce lundi de paques. En effet, après un énième ponçage, il a fallut de nouveau faire de l'enduit sur du placo pas droit ou reprendre des bulles qui s'étaient formées.

Une fois ce travail enfin réalisé nous avons  attaqué la peinture mardi :

  

Nous avons choisi le coloris amande douce de Duluxe Valentine.

 

1ère couche: P1010218

 

P1010221.JPG

 

Nous avons hésité à faire la seconde couche avant la pose de la cuisine, mais vu la hauteur du plafond il nous paraissait difficile de procéder à la mise en place des bandes de masquage avec les meubles en place.

 

 2ème couche :

P1010223.JPG

 

Une fois la seconde couche appliquée, restait à enlever les fameuses bandes de masquage qui coutent les yeux de la tête et qui malgré ça ne donne pas une entière satisfaction quant à son utilité. Nous avons donc pris notre courage à deux mains et surtout un pinceau très fin pour faire un joint "net" de peinture entre le mur et le plafond mais pour cela encore faut il que le joint de placo soit bien droit...

 

Entre nous on se demande bien pourquoi ça se passe toujours bien dans M6 déco et moins bien chez nous...

 P1010235.JPG

 

En fin de journée déjà bien avancée, et après plusieurs heures passées sur notre escabeau, nous avons pu faire place nette pour  l'installation de la cuisine.

Partager cet article

Repost 0
Céline et Olivier
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : La maison de Céline et Olivier
  • La maison de Céline et Olivier
  • : Vous faire partager la réalisation de notre maison par un maître d'oeuvre dans l'ain.
  • Contact

Recherche

Liens