Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2012 6 16 /06 /juin /2012 15:22

Ayant beaucoup de place sous plafond dans notre garage, nous nous sommes lancés dans l'installation d'une "mezzanine" afin de ranger un grand nombre de choses qui ne nous servent pas toute l'année comme le matériel de ski, le sapin de noël etc...

 

Nos achats ont été les suivants:

- 4 bastaings de 3m / 63x 175 mm ( en plus de celui existant)

- 8 supports en U 64x128x2mm

- chevilles fischer SX 8x65

-  panneaux poncés OSB3 de 18x1690x634 mm

- vis 6x60mm pour fixer les bastaings au support

- clous torsadés 40mm pour fixer les dalles sur les bastaings 

P1030259.JPG

  

 P1030271

 

 P1030277.JPG

 

Avant :

P1030261.JPG

 

les bastaings : celui de droite avait été mis en place par le menuisier pour y fixer le moteur de garage.

 

P1030276.JPG

 

 P1030279.JPG

 

 les panneaux:

P1030286.JPG

 

 P1030287.JPG

 

 P1030289.JPG

 

 P1030290.JPG

 

 P1030294

 

 Fini !P1030300.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour ,<br /> j'ai vu votre réalisation et je souhaite faire de même.<br /> vous m'avez grandement inspiré mais les chevilles utilisés sont des chevilles "simple" ?<br /> vous n'avez utilisé de scellement chimique ?
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Pourriez-vous me dire a combien au final vous a couté cette mezzanine ?<br /> Merci<br /> Ld
Répondre
J
Merci pour le partage, je compte réaliser ce projet rapidement et je cherchais quelques informations notamment sur le dimensionnement des chevilles. <br /> Bonne continuation
Répondre
C
La dimension des chevilles est noté dans l'article ce sont des Fischer SX 8x65.. bon courage !
J
Bonjour <br /> je voudrais faire la même chose mais j'ai qu un mur en briques doublé en placo (mur extérieur) l autre est en placo sur rail<br /> les chevilles " moulis" so t elles suffisantes pour fixer les bastaings?<br /> <br /> Merci
Répondre
C
bonjour, <br /> nous avons fixé de par et d'autres dans des "vrais " murs - les deux sont en briques. <br /> Je ne me risquerai pas à mettre des chevilles molly pour supporter une mezzanine. Maintenant je me trompe peut être. On les utilise bien pour poser des meubles de cuisine et ça tient ... renseignez vous bien..
N
bonjour,<br /> <br /> super boulot, je me suis lancé aujourd'hui en suivant vos idées, mais j'aurais une petite question concernant la fixations des support dans la brique creuse.<br /> vous parler de fixation dans les linteaux, vous voulez dire que vos chevilles sont prise dans de la brique mais en grande partie dans du béton aussi ?<br /> car moi j'ai fixé pour l'instant que d'un côté d'un mur mes 4 sabots qui sont prit uniquement dans de la brique. ( j'ai prit les mêmes chevilles, même sabots, et la largeur du garage est de 3.3m).<br /> merci pour votre aide.
Répondre
N
selon votre avis cela ne va pas tenir ? ( environ 200 kg grand max sur toute la surface 6 m 2 )
C
Bonsoir,<br /> <br /> Je vous confirme. Les chevilles sont dans des briques &quot;pleines&quot; (bêton).

Présentation

  • : La maison de Céline et Olivier
  • : Vous faire partager la réalisation de notre maison par un maître d'oeuvre dans l'ain.
  • Contact

Recherche

Liens